• Régionale 1 : second échec en Terre Audoise (7-13)

     

    Pour le compte de la quatrième journée de Championnat Régional, l’équipe du capitaine Teste se retrouvait pour la seconde fois en Terre Audoise, dans les locaux de Narbonne, équipe qui, avant la rencontre, partageait la 6° place avec les Lozériens. Nos pongistes étaient donc attendus, car pour tous l’objectif était de repousser l’adversaire vers la relégation.

    Devant cet enjeu les nerfs des locaux ont mieux tenu.

    Si le groupe A tenait la dragée haute aux Narbonnais (Chedanne, 3v + d ; Itier Grégoire, 2 v +d ; Teste, 1 v ), le groupe B (Fourreaux, Defassiau, Itier Baptiste) s’écroulait, encaissant un sévère 10 à 0 sans appel.

    En s’inclinant sur le score final de 13 à 7, les Lozériens se retrouvent à la dernière place. Ils recevront le 29 Novembre Uchaud dans leur salle du Ranquet, une occasion à ne pas manquer pour ouvrir le compteur des victoires collectives. Face à un adversaire bien connu des locaux et qui connaît les mêmes désillusions à ce niveau, ce sera l’occasion d’abandonner la lanterne rouge.

     

    Notre photo : le double Chedanne-Itier G. a maîtrisé les Audois (photo archive)

     

    Régionale 3 : un nul arraché sur le fil (10-10)

     

    Coïncidence du calendrier, la réserve Marvejolaise se retrouvait côte à côte avec son équipe première dans la salle de Narbonne pour cette 4° journée de Régionale 3, poule B. Les Marvejolais voyaient la rentrée de leur féminine Laétitia Lecou qui devait conclure l’après-midi sur une performance.

    Le groupe A, comme le groupe B, ont établi une égalité parfaite : 5-5. Dans le premier groupe, une performance chacun pour Pignol et Gély. (Pignol, 2v+d ; Gély, 2v+d ; Vidal, 0v). Dans le groupe B, une contre pour Nègre et une Perf pour Lecou (Trocellier, 2v ; Nègre, 2v ; Lecou, 1v)

    Après deux victoires, une courte défaite à Béziers et ce nul Audois, les coéquipiers du capitaine Vidal peuvent envisager sereinement l’accueil du dernier du groupe, Manduel, dans leur salle dans 3 semaines. Le maintien sera alors obtenu pour la seconde phase au niveau régional.

     

     Notre photo : Laetitia Lecou signe une bonne rentrée en Régionale.

    votre commentaire
  • Régionale 1 : les Audois d’une courte tête

    Pour le compte de la troisième journée de Championnat Régional 1l’équipe du capitaine Teste faisait un long déplacement à Trèbes, en banlieue de Carcassonne. Face à une équipe aguerrie à ce niveau, les Marvejolais ont du s’incliner sur le score de 12 à 8 sans démériter.

    Si Baptiste Itier et Damien Chedanne ont bien tenu leur rang, leurs coéquipiers reviennent du déplacement Audois avec une seule victoire. En perdant les deux doubles les Lozériens n’ont pu atteindre l’égalité au score. Avec cette troisième défaite, l’équipe fanion Marvejolaise tient la lanterne rouge. Dans deux semaines un second déplacement dans l’Aude les attend et un sursaut sera attendu.

    Notre photo : Damien au service

     

    Régionale 3 : Marvejols abandonne sa place de leader

    Après deux victoires consécutives, les Marvejolais étaient attendus à Béziers. Avec une équipe renforcée, les Héraultais ont déboulonné Marvejols de sa place de leader. Et ce malgré une nouvelle prestation  brillante de Fabien Pignol (3 victoires + double) et de William Trocellier (2 v). Leurs collègues avec une ou 0 victoire n’ont pas pu permettre d’arracher une victoire qui était à leur portée. Score final, le plus faible des écarts : 11-9.

    Marvejols se déplacera à Manduel dans deux semaines : avec une équipe motivée, ce sera l’occasion de renforcer une seconde place déjà très  satisfaisante après 3 journées de championnat

    Notre photo : Fabien Pignol, un début de saison en fanfare .


    votre commentaire
  • Les pongistes de la réserve Marvejolaise prennent la tête.

     Pour le compte de la seconde journée de Championnat Régional, les deux équipes Marvejolaises recevaient dans leur salle spécifique du Ranquet.

    L’équipe fanion accueillait, en Régionale 1,Gigean, prétendant à la montée en Nationale, équipe composée de 6 joueurs accusant en moyenne trois classements au dessus des locaux.

    Le résultat final (18-2 pour les Héraultais) ne reflète pas la bonne tenue des Lozériens qui ont perdu 7 rencontres à la belle (5° set), et un score de 13-7 ou de 14-6 aurait été plus juste. Avec cette seconde défaite (19-1 à Sète, lors de la première journée), l’équipe du capitaine Teste doit impérativement retrouver le chemin de la victoire lors du prochain déplacement à Trèbes (Aude), ce dimanche.

    Beau résultat par contre  pour l’équipe réserve qui recevait Vendargues et qui s’impose sur le score de 12 à 8. Coup de chapeau pour les trois victoires individuelles et performances de William Trocellier, mais toute l’équipe est à féliciter. Se retrouvant, à la surprise générale, en tête du Championnat de leur poule de Régionale 3, l’équipe sera attendue de pied ferme dimanche prochain à Béziers. Mais sur la lancée, tous les espoirs sont permis…

     

    Notre photo : les deux équipes motivées en ce début de saison…


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique