• Régionale 1 : second échec en Terre Audoise (7-13)

     

    Pour le compte de la quatrième journée de Championnat Régional, l’équipe du capitaine Teste se retrouvait pour la seconde fois en Terre Audoise, dans les locaux de Narbonne, équipe qui, avant la rencontre, partageait la 6° place avec les Lozériens. Nos pongistes étaient donc attendus, car pour tous l’objectif était de repousser l’adversaire vers la relégation.

    Devant cet enjeu les nerfs des locaux ont mieux tenu.

    Si le groupe A tenait la dragée haute aux Narbonnais (Chedanne, 3v + d ; Itier Grégoire, 2 v +d ; Teste, 1 v ), le groupe B (Fourreaux, Defassiau, Itier Baptiste) s’écroulait, encaissant un sévère 10 à 0 sans appel.

    En s’inclinant sur le score final de 13 à 7, les Lozériens se retrouvent à la dernière place. Ils recevront le 29 Novembre Uchaud dans leur salle du Ranquet, une occasion à ne pas manquer pour ouvrir le compteur des victoires collectives. Face à un adversaire bien connu des locaux et qui connaît les mêmes désillusions à ce niveau, ce sera l’occasion d’abandonner la lanterne rouge.

     

    Notre photo : le double Chedanne-Itier G. a maîtrisé les Audois (photo archive)

     

    Régionale 3 : un nul arraché sur le fil (10-10)

     

    Coïncidence du calendrier, la réserve Marvejolaise se retrouvait côte à côte avec son équipe première dans la salle de Narbonne pour cette 4° journée de Régionale 3, poule B. Les Marvejolais voyaient la rentrée de leur féminine Laétitia Lecou qui devait conclure l’après-midi sur une performance.

    Le groupe A, comme le groupe B, ont établi une égalité parfaite : 5-5. Dans le premier groupe, une performance chacun pour Pignol et Gély. (Pignol, 2v+d ; Gély, 2v+d ; Vidal, 0v). Dans le groupe B, une contre pour Nègre et une Perf pour Lecou (Trocellier, 2v ; Nègre, 2v ; Lecou, 1v)

    Après deux victoires, une courte défaite à Béziers et ce nul Audois, les coéquipiers du capitaine Vidal peuvent envisager sereinement l’accueil du dernier du groupe, Manduel, dans leur salle dans 3 semaines. Le maintien sera alors obtenu pour la seconde phase au niveau régional.

     

     Notre photo : Laetitia Lecou signe une bonne rentrée en Régionale.

    votre commentaire
  • Photos du club de Marvejols
    Voir la galerie

    votre commentaire
  • Ce vendredi 6 Novembre a scellé le sort de quelques équipes à tout niveau.

    En D1, Grandrieu et mende remporte leurs rencontres face à Mende 2 et Fournels et Marvejols 3 effectue un logique match nul face à La Canourgue. Mais les choses s'éclaircissent avec l'écrasante victoire de Saint-Chély sur Sainte-Enimie (15-3) qui condamne les Santrimiols à réaliser 2 exploits !
    La prochaine journée du 27 Novembre ne permettra sans doute pas de départager Mende et Grandrieu qui se rencontreront le 4 décembre pour l'explication finale. Mende nourri des espoirs montée au niveau Régional alors la bataille sera rude sur les tables de la Margeride !

    En D2, l'arrivée de Langogne 2 rend le groupe extrèmement serrée et très difficilement pronosticable du fait de sa victoire face à l'équipe première. Saint-Amans tient la barre avec 1 petit point d'avance sur le second. Sans faux pas de leurs part, ils termineront premier mais dans ce groupe chaque exploit peut-être réalisé à tout moment.

    En D3, Nasbinals subit 2 défaites et c'est Saint-Chély et Marvejols qui, malgré leur match de retard, se voient accorder le plus de chance au titre de champion de D3 à la fin Décembre.

    Wait&see, le sport réserve toute ses surprises au fur et à mesure de l'enjeu qui monte. Souhaitons que chaque équipe se surpasse pour le plaisir de la petite balle blanche !


    Langogne 1 et 2 avec les enfants


    1 commentaire

  • Samedi 31 Octobre s’est déroulé à Saint-Germain, la Formation d’Entraîneur départemental. Organisée par les Foyers Ruraux avec l’aide du Comité, la formation a accueilli 7 bénévoles passionnés par l’entraînement des jeunes.

    Noel Golliard (BE 2), formateur, a permis à tout ce monde de réfléchir sur l’animation de séances collectives et aux principes fondamentaux du Tennis de Table.

    Avec ces connaissances et une étape pratique lors d’un stage, ces Entraîneurs Départementaux pourront entraîner les jeunes dans leurs clubs respectifs et prendre en charge un groupe de jeunes.

     

    Pour les Entraîneurs Départementaux déjà formés, l’étape suivante se déroulera à Saint-Chély pour la formation d’entraineur Régional. Cette formation abordera les principes technico-tactiques du tennis de table, la planification annuelle d’entrainement ainsi que le perfectionnement de joueurs.

     

    Les nouveaux entraîneurs départementaux (sous réserve de stage pratique) sont :

    -          Benjamin Béchard (Mende)

    -          Cédric Peyre (Mende)

    -          Laurent Cabiron (La Canourgue)

    -          Monique Béal (La Canourgue)

    -          Thierry Vernier (La Canourgue)

    -          Joseph Aboulin (Fournels) 

    -       Michel Vidal (Nasbinals)

     

    Serge Pelloux, formé déjà l’année dernière a accompagné le groupe pendant toute la formation pour parfaire ses connaissances !

     

    Merci à Laurent Cabiron pour l’accueil et la convivialité de cette journée entre pongistes.

     

     

     


    votre commentaire